Choisir votre alliance pour le mariage

L’étape de l’alliance est l’une de celle qui pose le plus de problèmes aux couples de jeunes mariées. Il existe tellement de modèles de nos jours que l’on ne sait plus exactement où donner de la tête. En or, en argent ou autres : quel est le modèle idéal ? Dans les faits, tout est affaire de gout. Néanmoins, voici quelques indications qui peuvent vous être utiles en ce sens.

Une touche d’originalité

C’est devenu un idéal à atteindre de nos jours : un peu d’originalité dans tout. Et même dans le choix de vos alliances, vous pouvez en faire autant. Outre les modèles classiques de bague de mariage, vous avez notamment la possibilité de faire graver les bijoux comme bon vous semble. On ne parle plus de mettre la date de votre mariage à l’intérieur des bagues. Cette option n’a plus rien d’original. Certains couples ont par exemple opté pour une version sonore du mot oui comme gravure. C’est à la fois minions et encore assez atypique dans la mesure où rares sont ceux qui l’ont fait.

Des diamants tout autour ?

Contrairement aux idées reçues, les alliances ne sont pas forcément simples. Par exemple, une grande tendance aux États-Unis consiste à mettre des pierres précieuses tout autour de la bague de madame. On parle de diamant, mais ce n’est pas forcément cela. Il faut dire que coup de ce genre de pierre n’est pas donné à tout le monde. Néanmoins, dans les bijouteries en tout genre, vous avez l’embarras du choix en termes de pierre précieuse. Certaines sont de couleur et d’autres non. Sachez que chaque teinte peut avoir une signification.
Quand vous choisissez une bague de ce genre, sachez que les alliances doivent allées avec la bague de fiançailles pour un meilleur rendu sur la main. De quoi vous permettre de trouver facilement la couleur des pierres à utiliser.

Ne pas avoir à choisir entre l’or et l’argent

Vous n’arrivez pas à choisir entre l’or et l’argent ? Et si ce n’était pas obligatoire ? Désormais, les bijoutiers peuvent vous proposer des bagues qui allient les deux matériaux. Plusieurs styles sont disponibles dans leur catalogue et dans leur rayon. Il ne suffit plus que de trouver celui qui correspond le plus à votre thématique de mariage ainsi qu’à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *