Comment sauver un couple au bord de la rupture ?

Etre en couple n’est pas toujours une « vie en rose », comme toute personne, on peut connaitre des hauts et des bas. On dit souvent que le temps est le pire ennemie du couple, plus un couple est ensemble depuis longtemps, plus la flamme s’éteint. Ceux qui échouent l’épreuve prennent rendez-vous devant le juge pour une procédure de divorce, mais avant d’arriver à cette solution drastique, ne serait-il pas mieux de rechercher des solutions ?

Sachez écouter et parlez de vos soucis

Deux secrets font que les couples durent : l’écoute et la communication. Vous devez apprendre à écouter les besoins de l’autre et à trouver un terrain d’entente lors de vos disputes. Si votre partenaire fait une chose qui vous énerve, surtout ne le gardez pas pour vous. Cependant, ne soyez pas impulsif, pensez à prendre votre temps et choisissez bien vos mots. Si vous parlez sous l’effet de la colère, vous risquez de dire des choses que vous pourrez regretter plus tard.

Faites des activités ensembles

Généralement, lorsqu’on parle d’activité à faire en couple, on fait allusion à de belles vacances à la plage affalé sur le sable blanc. Pourtant, ce n’est pas toutes les bourses qui peuvent se le permettre. Parfois, quelques petits gestes suffisent à entretenir votre flamme. Pensez par exemple à cuisiner ensemble, à essayer de nouveau plats. Vous n’avez pas besoin d’aller au cinéma, louez un film et installez-vous près de la cheminée dans les bras l’un de l’autre, trouvez un coin sympa où vous pourrez pique-niquer ensemble…

Consultez un professionnel

Si vous n’arrivez pas à régler vous différends, il existe des personnes qui peuvent vous aider à surmonter vos problèmes de couple. Contrairement à ce que certains pourraient penser, les thérapies de couple sont un excellent moyen de communiquer pour mieux connaitre les besoins de l’autre. Parfois, faire appel à une tierce personne objective est la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *