Mariage : le choix des chaussures

Le jour de ses noces, la mariée doit être parfaite tout en étant dans son aise. Pour cela, le choix de la chaussure joue un rôle capital. En effet, les chaussures de la mariée doivent être chics et confortables. Pour vous aider à trouver la paire de chaussures idéale pour le jour de vos noces, voici les conseils de la rédaction.

Choisir la bonne couleur

Il est pratique de voir des mariées porter une chaussure blanche assortie à la robe. Le problème parfois est qu’il est souvent difficile de trouver une chaussure qui concorde parfaitement à la tenue. Il est tout à fait possible de briser cette convention et d’opter pour des chaussures de couleurs. Actuellement, l’argentée est très tendance surtout pour la mariée. Avec ce ton, vous trouverez facilement des accessoires qui s’associent aisément avec. Les chaussures rouges et roses font aussi sensation.

Déterminer la bonne hauteur

En matière de chaussure de cérémonie pour femme, les talons hauts sont de rigueur. Ils affinent la silhouette et mettent en valeur la cambrure des reins. Ces modèles se marient parfaitement avec une robe longue cérémoniale. Le problème avec les talons hauts c’est qu’ils font souffrir surtout lorsqu’on n’est pas habitué à en porter. À la fin de la soirée, nombreuses sont les femmes qui se résignent à les enlever tant ils font mal. Mais, si vous voulez être à l’aise tout en étant chic, optez pour le talon de 4 à 5 cm. D’une hauteur raisonnable, il offre une grande stabilité. Les chaussures compensées constituent aussi une alternative confortable pour les mariées qui veulent profiter d’un confort, stabilité et style.

Trouver le modèle parfait

Ici, vous aurez à choisir entre les modèles ouverts et fermés. La période de la célébration des noces influe grandement sur cette question. En effet, si vous vous mariez en décembre, une chaussure fermée est l’idéale afin de mettre vos pieds au chaud. Mais, de janvier à novembre, tout est permis. Toutefois, si vous voulez porter des collants, les modèles ouverts sont à exclure, car ils rendront la tenu moins sexy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *