Un mariage en hiver : conseils

Organiser un mariage en hiver séduit de plus en plus de futurs mariés. Pour faire de votre mariage une cérémonie hors pair, voici quelques astuces et idées pouvant aider à avoir un événement pas comme les autres.

Astuces pour une salle de réception inouïe

Le lieu idéal pour un mariage en hiver est bien évidemment une grande salle fermée bien chauffée. Les manoirs et les châteaux sont dans ce cas les plus adaptés pour l’organisation d’un tel événement durant cette saison. Un chalet en montagne peut aussi être intéressant et original.

Quant à la décoration, les thèmes doivent renvoyer à des thèmes hivernaux. C’est le cas notamment du blanc, de l’argenté, ou encore du doré.

deco-hivernale-mariage

Ce sont des couleurs qui permettent d’installer une ambiance chic et sobre et d’autres pour avoir une décoration plus féerique.

Parmi les accessoires dans la décoration pour un mariage en hiver se trouvent les pommes de pin, les petites branches et les boules transparentes.

décoration-de-table-mariage-hiver

Les flocons de neige peuvent aussi être utilisés comme éléments de décoration à parsemer sur les tables.

Des idées pour une tenue de mariage d’hiver hors pair

L’hiver est certainement synonyme de froid. Mais, cela ne signifie pas qu’il y a moins de modèles intéressants en matière de robe de mariée. Au contraire, il y a toute une large gamme de robes pouvant rendre la mariée plus belle que jamais.

robe-hiver

À la seule différence au mariage d’été, les modèles de robe de mariée font place à des manches longues et à des accessoires de saison très chics. Parmi les accessoires qui peuvent booster la tenue de la mariée pour un mariage d’hiver sont les bottines, les gants, et l’étole en fausse fourrure.

mariage-hivernale

Grâce à ces divers accessoires, il est quand même possible d’avoir une robe de mariée de type décolleté ou à dos nu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *