Comment annoncer son mariage à ses proches ?

Après que les deux amoureux aient décidé de passer le cap, la première chose à faire est d’annoncer le mariage à leurs proches. L’annonce, bien que la nouvelle soit bonne, peut s’avérer délicate. Comment l’annoncer ? A qui l’annoncer ?

Annoncer son mariage à ses parents

Traditionnellement, on demande la main de la fille au père avant de faire la demande en mariage elle-même. Mais de nos jours, ce principe n’est plus si rigide et on peut faire part de la nouvelle aux parents après la demande. Pour la touche originale, invitez vos parents respectifs au restaurant, glissez une petite note annonçant votre mariage dans la carte du menu… Et surprise !

Annoncer son mariage aux autres membres de la famille

Après les parents, vient le tour du reste de la famille : les frères et sœurs, oncles et tantes. Le style de l’annonce peut être différent, en fonction de vos relations avec certains membres de votre famille. Une annonce humoristique pour les plus jeunes, une devinette ou une petite blague innocente… Pour les plus âgés, une annonce assez sobre fera l’affaire pour éviter les quiproquos.

Annoncer son mariage à ses amis

Ici, si vous voulez sortir de l’annonce classique, laissez libre cours à votre imagination. Une photo qui recrée votre scène de demande en mariage, les mots « He put a ring in it » formés avec des lettres de scrabble, une charade ou un énigme, une petite vidéo, etc. Les idées ne tarissent pas, du moment que le type de l’annonce soit le vôtre.

Annoncer le mariage à ses témoins

Votre témoin peut être un membre de votre famille ou un de vos amis. Il occupera une place importante durant les préparatifs du mariage, le mariage lui-même et aussi après le mariage. Vous allez lui faire alors une double annonce : celle du mariage, et celle de son rôle. La demande se doit ainsi d’être à la hauteur. Mais avant d’officialiser l’annonce, vous pouvez lui passer quelques sous-entendus pour laisser planer le mystère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *