Comment choisir le thème de son mariage ?

Il est de pratique de choisir un thème pour un mariage. Mais, pourquoi en choisir ? Eh bien, parce que cela rend la décoration plus cohérente et apporte plus d’harmonie à l’ensemble du mariage. Et puisque les possibilités de thèmes sont très variées, il devient difficile de faire le choix. Voici quelques points à prendre en compte pour faciliter votre choix.

Vos envies

Le mariage, c’est votre jour. Il est donc pratique de choisir un thème qui correspond aux aspirations de votre couple. Le plus souvent, le couple choisit un centre d’intérêt commun. Il n’y a pas de règle prédéfinie, mais c’est le parcours du couple qui constitue le point décisif. Le thème choisi par les mariés reflète aussi leurs idéologies. Les gourmets opteront pour un thème qui se rapporte à la nourriture. Vous pouvez par exemple nommer les tables par des types de biscuits.

La saison

Organiser un mariage au couleur des saisons offre une multitude de possibilités notamment au niveau de la décoration. Si vous organisez votre mariage en été, un mariage champêtre est un choix judicieux avec les fleurs sauvages bien fraîches. Confectionnez vos objets de décoration avec des rondins de bois. Ceux qui ont choisi de célébrer leur union dans la fraîcheur de l’hiver peuvent mettre organiser la cérémonie dans un chalet de montagne pour inciter sur le côté romantique. Mais, attention à ne pas oublier les vêtements chauds !

La tendance du jour

Parfois, il faut aussi vivre dans son temps. Ainsi, vous pouvez vous aspirer des tendances actuelles en matière de thème de mariage. Pour l’année 2015, le style vintage a pris le dessus. Le temps d’une journée, on revient un peu dans les années 70. Sinon, le thème voyage a connu également un réel succès. Le but c’est de faire découvrir le monde aux invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *