Comment choisir sa robe de mariée ?

Vous avez envie d’être la plus belle le jour de votre mariage ? Il faut alors bien choisir la robe de mariée. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un grand couturier pour avoir une jolie robe, il faut juste penser à vos goûts et inspirations et suivre quelques conseils de mode pour trouver la robe idéale !

Quelques idées pour une robe de mariée

Différents types de robe de mariée sont possibles. La seule condition pour vous transformer en reine le jour J est d’opter pour une robe reflétant votre personnalité et qui est en parfait accord avec votre morphologie.

Si vous avez envie de la jouer naturelle sans trop de frous-frous, il existe des modèles qui permettent de garder cet esprit sans nuire à l’élégance.

robe

Une robe avec une coupe épurée et des tons classiques est bien appropriée.

Si vous voulez par contre miser sur une touche d’originalité, vous pouvez opter pour une robe aux lignes déstructurées ou bien avec une pointe de fantaisie. Pour être à la fois élégante et dans l’ère du temps, lesbustiers sont toujours efficaces.

robe2

Ce sont les types de robes qui permettent de mettre en valeur les épaules.

Les erreurs à éviter dans le choix de la robe de mariée

Une robe de mariée parfaite est celle qui reflète la personnalité de la mariée et celle qui est en accord avec l’ambiance de la cérémonie. Il faut dans ce cas penser au thème du mariage quand vous choisissez votre robe.

Il faut par ailleurs éviter de foncer tête baissée en choisissant une robe qui pourrait ne pas vous correspondre.

robe3

En effet, nombreuses sont les femmes qui parient sur un régime pour choisir la taille de la robe. L’idéal est d’opter pour une robe qui vous va à l’instant T.

Il ne faut pas non plus choisir votre robe aux dernières minutes, car les modèles risquent d’être limités. Il est plus adapté de la choisir à l’avance et de faire des essayages avant le grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *