Comment choisir un avocat pour son divorce ?

Lorsque rien ne va plus dans un couple, le mieux est de se séparer pour ne plus endurer la souffrance. Pour formaliser une séparation, il faut demander un divorce. Pour cela, il faut faire appel à un avocat. Mais comment choisir un bon avocat pour son divorce ? Voici nos conseils.

Choisissez un avocat spécialisé et reconnu en droit de la famille

Notre premier conseil est de choisir un avocat qui jouit d’une spécialisation en droit de la famille. Ainsi, vous serez sûr des aptitudes de l’avocat. Ensuite, après avoir choisi un avocat en particulier, n’hésitez pas à aller voir son site internet pour avoir un aperçu de ses services et mieux connaître ses domaines d’intérêts, ainsi que son parcours. Pour être sûr de choisir un bon avocat, l’idéal est également de demander l’avis d’un ami ou d’un collègue qui a déjà connu le divorce et qui en connaît un de compétent. Néanmoins, avant de l’engager définitivement, vous devez toujours organiser une première entrevue. Si vous vous sentez en confiance pendant ce premier contact et trouvez que l’avocat vous explique bien tout, vous pouvez décider de le mandater. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est aussi d’aborder dès le premier rendez-vous le tarif horaire et la facturation. Sachez que si vous n’avez pas de biens en commun, pas d’enfants et pas de crédit, vous pouvez facilement trouver un avocat de divorce pas cher. Si vous êtes à Rennes, découvrez sur https://www.jeanmarieberthelot.com/divorce-pas-cher-rennes.php ce que cet avocat de divorce à Rennes peut vous proposer. Avant de l’engager, vous devez encore tenir compte d’autres critères.

Privilégiez un avocat qui consacre du temps pour vous

Si vous devez toujours appeler 5 fois pour avoir l’avocat au téléphone et lorsque vous arrivez à son bureau, vous devez attendre plus d’une demi-heure avant qu’il ne vous reçoive, dans ce cas, nous vous recommandons de chercher un autre avocat. En effet, un tel professionnel ne sera pas capable de bien s’occuper de vous. Il ne sera pas là lorsque vous aurez bien besoin de lui. La disponibilité est donc un critère très important à ne pas négliger lors du choix d’un avocat de divorce.

Choisissez un avocat expérimenté

Comme on le dit souvent, « c’est l’expérience qui compte ». Donc, même si l’avocat que vous avez trouvé est diplômé, mais qu’il n’a jamais eu de succès dans son travail, n’hésitez pas à en chercher un autre. L’expérience est essentielle, car un avocat expérimenté sera capable de vous écouter et de vous donner des conseils et des solutions adéquates à vos problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *