Comment faire sa demande en mariage ?

Vous aimez votre petite amie et vous souhaitez partager votre vie avec elle ? Avant la concrétisation de votre union et la déclaration de votre engagement à vos amis et proches, vous devez lui demander sa main.

Les bonnes astuces pour réussir une demande en mariage

Une demande en mariage est une étape fondamentale pour marquer le début d’une vie à deux. Pour que tout soit parfait, il y a quelques éléments à prendre en considération. Sachez avant tout que pour demander la main de votre petite amie, vous devez être sûr de vos sentiments. Une telle décision ne relève pas de votre famille ni de votre entourage. C’est une idée qui doit naître de votre coeur. Vous devez aussi être sûr que c’est ce que votre petite amie souhaite.

mariage

Il est par ailleurs important de bien déterminer le moment pour se lancer dans une telle demande. Pour faire une demande en mariage, vous devez être calme et être prêt. Il est en tout cas conseillé de prendre une date qui est particulièrement importante pour tous les deux. Il faut aussi penser à l’année où votre partenaire souhaite se marier.

Quelques idées de demande en mariage

Pour le succès de la demande en mariage, il est plus adéquat de choisir parmi les endroits préférés de votre partenaire. Parmi les endroits possibles sont les ponts, la plage, la nature ou les paysages urbains.

demande-en-mariage-plage

 

Une demande en mariage se doit entre autres d’être plus originale. Elle doit refléter vos sentiments pour votre petite amie. Si elle est du genre romantique, vous pouvez parsemer le lit de fraises tagada ou de roses et y écrire la demande en mariage à l’aide de bonbons.

chambre-romantique-pour-une-demande-en-mariage

Une autre idée intéressante est de préparer un petit jeu de piste romantique. Vous pouvez par exemple utiliser des post its pour donner des indices et l’amener vers la bague.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *