Comment la demander en mariage ?

Si pour les femmes, la demande en mariage est l’un des plus beaux moments de leur vie, pour les hommes, c’est une grande épreuve. Choisir les bons mots, le beau moment, l’endroit, la bague et l’ambiance est loin d’être facile ! Il faut tout prendre en considération. Chers messieurs, plus de stress ! Si vous envisagez de demander la main de votre belle, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles.

Quel endroit choisir ?

Généralement, les hommes choisissent un grand restaurant et s’arrangent avec les propriétaires pour créer l’ambiance parfait, certains louent même une salle pour toute une soirée. Bien évidemment, peu de personnes peuvent s’offrir ce luxe. Messieurs, sachez que vous n’avez pas besoin d’en mettre plein les yeux à votre chéri, en tout cas, pas de cette manière. Pensez plutôt à l’emmener à l’endroit où vous vous êtes rencontré pour la première fois pour votre demande. Sinon, vous pouvez également choisir un endroit qui vous est familier, un endroit dont vous avez l’habitude de passer du temps ensemble. Pour une femme, il n’est pas nécessaire que vous remuiez ciel et terre, un simple geste suffit tant que vous vous aimez.

Quel moment ?

Il n’y a pas de moment parfait pour une demande en mariage. Si vous vous sentez prêt, alors lancez-vous ! Bien évidemment, certaines personnes choisissent des dates spéciales pour faire leur demande. Généralement, c’est lors des anniversaires de rencontre ou à la Saint valentin. Tout dépend de vos préférences. Seulement, pour ne pas que votre partenaire anticipe la surprise, il serait préférable de faire votre demande au moment où elle s’y attend le moins.

Quid de la bague ?

Que serait une demande en mariage sans la bague qui va avec ? Pour ne pas vous tromper sur votre choix, choisissez une bague assez simple, avec une pierre transparent ou rose pâle. La bague ne doit pas faire un effet « lourd » sur le doigt de votre partenaire. Si vous n’arrivez pas à faire un choix, certains sites proposes de magnifiques bagues de fiançailles à des prix intéressantes. Vous pouvez également demander un avis féminin pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *