Comment trouver le bon thème pour mon mariage ?

Couleurs douces ou osées ? Ambiance calme ou rock and roll ? Fleur ou guirlande de lumière ? Le thème de mariage est une question que tous les futurs mariés se posent au début de l’organisation. Il varie selon les goûts de chacun. Mais aussi selon les dernières tendances. Faire-part, décoration, musique et ambiance dépendront du thème choisi.

Comment choisir son thème de mariage ?

Vous devez prendre le temps de discuter avec votre partenaire. Le thème de votre mariage doit refléter votre personnalité à tous les deux. Êtes-vous plutôt chic, romantique, bohème ou voyageur ? Partagez-vous une même passion ? Êtes-vous originaire du même pays ? Sélectionnez le thème que vous préférez en fonction de ces indices. Vous pouvez également vous inspirer de votre salle de réception pour trouver votre thème. Si vous vous mariez dans un château, pourquoi ne pas faire un mariage médiéval ? Si vous vous mariez à la mer, optez pour un thème léger et frais. Vous devez ensuite choisir la couleur qui va dominer lors votre réception. Les nappes, les couverts, les chaises, la vaisselle, etc. que vous allez louer dans une entreprise de location de matériel de réception, telle que brest-location-receptions.fr dans le Finistère, vont dépendre de cette couleur. Si vous faites un mariage à la plage, mieux vaut opter pour des couleurs pastel avec des fleurs blanches. Pour un mariage médiéval par contre, préférez des couleurs et des tissus lourds.

Un thème de mariage en toute simplicité

Comme on le dit souvent, « less is better ». Vous n’avez pas besoin de déployer un budget conséquent juste pour avoir un bon thème de mariage. Vos convives apprécieront une décoration à la fois épurée et simple. Ne mettez pas trop de couleurs, trop de paillettes ou trop de fleurs. Ne poussez pas votre thème à l’extrême, vous risquez de nuire à votre décoration. Un mariage sur les thèmes : princier, bohème, rose bonbon ou conte de fées peuvent être magnifiques. Mais si vous réalisez une décoration excessive, cela peut être étouffant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *