Couple : Lui prouver que vous l’aimez

« Tu ne m’aimes plus, je le sens ! » Entendre ça a de quoi nous désorienter sur le vrai sens de « l’amour » surtout quand on a essayé par tous les moyens de le prouver à notre partenaire. Mais peut-être qu’on était juste à côté de la plaque.

Différents langages de l’amour

Demandez à dix personnes de dire comment aimer son conjoint, vous aurez dix réponses différentes. Pourquoi ? Parce que chacun parle l’amour à sa propre façon. Des études menées sur la vie du couple ont montré que certaines personnes sont plus réceptives à certains signaux de l’amour que d’autres. Faire livrer des fleurs à sa petite amie quand elle est au boulot lui est une preuve d’amour à condition qu’elle aime bien les petits cadeaux. Si elle aime bien qu’on l’aide, vaut mieux oublier les fleurs et rentrer lui préparer un bon dîner. L’important est de parler le langage de son conjoint et non notre propre langage pour lui montrer que nous l’aimons.

Les langages courants de l’amour

– Les compliments : ce sont carrément les mots pour lui dire qu’on l’apprécie. Le/La féliciter pour son boulot, l’encourager sont de belles preuves pour lui montrer que vous l’aimez. Faites gaffe à ne pas l’insulter.
– Les cadeaux : comme il a été dit plus haut, les cadeaux, à condition qu’ils viennent du cœur, peu importe leur valeur sont des gestes qui ne laisseront pas indifférents ceux qui parlent cette langue.
– Rendre service : n’attendez pas qu’il/elle vous appelle à l’aide pour lui prêter mains. Votre partenaire vous en sera plus que reconnaissant.
– Passer un bon moment ensemble : faire sentir votre présence, c’est ce dont il/elle a uniquement besoin. Allez voir un film ensemble, discutez du film à la sortie. Parlez, écoutez et le tour est joué.
Pour trouver le langage de votre partenaire, n’hésitez pas à lui demander ce qu’il/elle préfère et apprenez-lui également à parler votre langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *