Des idées pour animer un mariage

Pour éviter que vos invités s’acharnent sur l’alcool, il est toujours sage de prévoir plusieurs animations pendant le repas de mariage. Cela permet non seulement d’occuper les invités, mais aussi de mettre de l’ambiance à la cérémonie. Pour vous aider, nous avons réuni pour vous quelques idées originales et amusantes.

Organiser une séance de photobooth

À cette époque de l’instantanéité et du partage, le photobooth est à la mode lorsqu’il s’agit d’animation de mariage. Il permet à vos invités de se prendre en photo seul ou en groupe, le plus souvent avec des accessoires humoristiques. Le but ici n’est pas d’avoir des clichés réussis, mais de saisir des prises uniques et naturelles. Pour cela, il vous suffit d’aménager un coin photo qui rime avec le thème de votre mariage et le tour est joué. Grâce au tirage instantané des photos prises, le Photobooth permet également d’offrir des cadeaux souvenirs aux invités.

Organiser des jeux de société

Pour mettre de l’ambiance à un mariage, rien ne surpasse les jeux de société. Ces derniers réunissent les invités sur une même animation. Voici une liste des jeux les plus prisés durant une cérémonie de mariage :
– La chaise musicale : placez des chaises au nombre des participants moins une. Demandez à votre DJ de passer une chanson. Pendant la chanson, les participants se déplaceront entre les chaises. À l’arrêt de la chanson, ils devront s’assoir. Celui qui restera debout est éliminé et ainsi de suiteanimation-jeu-mariage
– Le concours de danse : les participants vont choisir un partenaire de danse. Il leur sera demandé de danser sur différents styles de musiques. Durant le concours, ils seront parfois obligés de s’échanger de chaussures
– Le karaoké : dédié une chanson pour les nouveaux mariés est une tradition pour les invités, mais surtout pour les garçons d’honneur et les demoiselles d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *