Mariage : entre cocktail et buffet

Un mariage est souvent associé à une fête. Pour bien marquer cet événement, tout doit être bien organisé jusque dans le menu. Cocktail, dîner servi et buffet sont tous des formules possibles pour servir le repas lors du mariage.

Le cocktail et ses spécificités

Il s’agit en fait d’une formule qui consiste à ravitailler les invités en nourritures et boissons tout en étant debout. Le cocktail est en fait apprécié pour le fait qu’il ne nécessite pas de grands espaces. En effet, on a besoin de moins de place pour les invités.

mariage-cocktail

Comme on y sert souvent des petits fours comme les canapés, les cuillères gourmandes et les verrines, il n’est pas non plus nécessaire de sortir plusieurs vaisselles. On se sert généralement de fourchettes, de cuillères et d’assiettes jetables. La logistique est dans ce cas légère puisqu’il n’y a ni tables pour le repas ni chaises. Le système est de manger debout.

cocktail-mariage

La formule cocktail permet en tout cas de préparer un repas équilibré et rapide. Et puis, c’est moins coûteux par rapport au buffet.

Le buffet : une formule très répandue dans les mariages

C’est une formule adaptée à ceux qui veulent organiser un mariage avec des invités assis. Ce qui implique bien évidemment des tables et des chaises pour le repas. Il faut donc une surface assez spacieuse pour la mise en place des tables et le buffet lui-même.

buffet

Le buffet permet aux invités de savourer des plats divers. À noter que les portions sont plus grandes et les invités peuvent manger à leur guise. Cette formule ne nécessite pas de serveurs étant donné que les invités peuvent se servir eux-mêmes.

buffet-fromage

Il est vrai que le buffet nécessite souvent un budget un peu élevé par rapport à un simple cocktail. Cependant, il permet de découvrir différentes idées de menu originales et de proposer un repas copieux pour son mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *