Mariage : ma robe blanche n’est pas obligatoire

Lors de la préparation du mariage, certaines hésitent et ont du mal avec la version blanche de la robe de mariée. Même si cette approche est traditionnelle, force est de constater que généralement, elle ne coïncide pas totalement avec le thème que l’on a choisi. Toutefois, ce n’est pas parce que l’on a toujours fait ainsi et c’est la tradition que vous devez obligatoirement faire pareil.

Se marier autrement

De plus en plus de femmes se marient de nos jours dans des tenus plus bariolés et plus théâtraux. En tenue de blanche neige, en robe de couleur, pas de gonflant ni de voilure : cette originalité apporte d’ailleurs un certain plus dans le mariage. Et en France, il existe des stylistes qui sont expérimentés dans ce genre de chose.
Les tenues de mariées prennent ici les tons d’un costume de scène. Mais attention, il faut oser l’extravagance pour pouvoir porter de ce genre de tenue.

Un cap au lieu d’une voile

Nous avons toujours eu affaire à des voiles pendant les cérémonies de mariage. Pour information, c’était auparavant un signe de la pureté. Certaines ne considèrent donc pas le voile comme une bonne idée, dans la mesure où sa signification n’est plus.
A la place de cette dernière, pourquoi pas un cap ? C’est une des nouvelles tendances du moment. Les professionnels peuvent vous proposer des cas de toutes sortes et de différentes couleurs. Sans compter que ces accessoires sont faciles à portée et ne vous cachent pas la vue.

Une robe de mariée noire

Pour les thèmes gothiques ou pour celle qui veut de l’originalité et un petit côté atypique dans leur mariage, sachez qu’il existe de nos jours des robes de mariées noires. Bouffante ou non, avec ou sans volume, un peu près du corps ou avec de la dentelle : les modèles sont nombreux. La découpe de la robe demeure assez chic et reprennent les mêmes techniques qu’une robe de mariée normale. C’est dans la couleur que l’originalité de la tenue se fait ressentir. Comme quoi, choisir une robe de mariée c’est aussi prendre en compte la thématique du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *