Quel est le bon moment pour se marier ?

Vous avez finalement décidé vous lancer, et ce, après quelques années de relation ? Toutes nos félicitations. Mais attention, les préparatifs peuvent mettre votre couple à rude épreuve ainsi, il va falloir tenir bon. Rien que dans le choix de la date, certains ont d’ores et déjà du mal. Mais pour vous éviter des situations problématiques, voici quelques indications en la matière.

Le climat est important

Beaucoup de mariés minimisent ce détail. Et pourtant, le climat est important. En optant pour une date où la température est idéale et où les risques de pluies sont faibles, vous pouvez vous permettre certaines extravagances, aussi bien dans le choix de la robe que dans la thématique du mariage. De nos jours, le mariage champêtre, à savoir en extérieur, a le vent en poupe. Une tendance américaine, cette idée séduite par son chic et sa simplicité. Par contre, vous ne pouvez pas faire un mariage extérieur s’il risque de pleuvoir où s’il fait froid comme c’est notamment le cas en début d’année en France.
Généralement, les couples décident de se marier en été. Entre juin et septembre, le climat en France est idéal. Vous pouvez vous permettre des animations comme lâcher de ballon, de lanterne ou encore des feux d’artifice sans craindre la pluie.

Choisir une date qui a de l’importance

Il existe 365 jours dans l’année. Et chaque date peut être propice à un mariage. Cependant, pour faire le tri, vous n’avez qu’à choisir une date qui a de l’importance dans votre vie de couple : date d’anniversaire de rencontre, date de naissance, etc.
Attention cependant, pour être sûr de pouvoir se marier à la date que l’on a choisie, vous devez penser à réserver le vôtre en avance. C’est surtout nécessaire pour ceux qui décident de faire un mariage civil auprès des communes ou une union solennelle dans des églises.
Bien évidemment, pour un échange de vœux simple, ou un mariage laïc, vous n’avez pas besoin d’autant de démarche. Il vous suffit de trouver un maître de cérémonie disponible. Généralement, les weeding planer peuvent assurer ce rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *