Voyage au Laos, les informations à avoir

Le Laos est une destination exceptionnelle que vous aurez grand plaisir à découvrir. Organisez-vous pour y voyager au moins une fois dans votre vie, vous en garderez d’excellents souvenirs. Avez-vous essayé de localiser sur un mappemonde où se trouve le Laos ? Alors, vous avez remarqué que le Laos est un pays asiatique situé dans le sud sans avoir accès à la mer et il est le seul dans ce cas. Donc, n’espérez pas des plages de sable fin et les joies de la mer, le Laos a d’autres bonheurs à vous offrir.

Une population au grand coeur

L’une des caractéristiques particulières du Laos, c’est la gentillesse et le sens de l’accueil de sa population. Peu importe d’où vous venez, la couleur de votre peau et de vos yeux, les habitants auront toujours un sourire à vous partager. Ils sont toujours prêts à vous rendre service, à vous raconter l’histoire et la culture de leur pays. Il faut dire qu’ils en sont fiers et ils ont de quoi…Donc, même si vous n’avez qu’une poignée de jours de congé devant vous, si vous avez l’occasion de rencontrer des locaux et de discuter avec vous, vous en reviendrez bonifié.

Infos pratiques sur le Laos

Pour que votre séjour se passe au mieux, voici quelques informations à savoir sur la vie au Laos. Comptez environ 17 à 20 euros par personne et par jour. Pour l’hébergement, même si vous n’en cherchez qu’une fois sur place, vous en trouverez sans peine. Il existe de nombreuses auberges sympathiques au Laos et à bon prix. Quant au climat, il est tropical, autrement dit, il y a 2 saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La première s’étale d’octobre à avril et la seconde, de mai à septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *